Viêtnam

Hanoï  •
Le premier truc qui nous vient en tête dès que l'on énonce le Viêtnam, c'est bien entendu le fait que ce pays alors inconnu du grand public ait été impliqué dans l'un des conflits les plus marquant du 20ème siècle avec en "guest" la plus grand puissance mondiale de l'époque ==> allez je vous donn...

Cambodge

Phnom Penh  •
Le Cambodge a été la première étape de notre itinéraire asiatique. Tout d'abord, nous tenons à remercier Banou, notre guide, qui a accepté de nous dévoiler toutes les facettes de son pays. Notre première escale fut Phnom Penh où nous avons visité le Palais Royale, le musée nationale ainsi que le qua...

Suite et fin de la Nouvelle Zélande

Le boulot à Hastings enfin terminé, nous partons en direction de Mahia peninsula afin de nous ressourcer un peu. Je crois que ce jour là on s'est senti aussi heureux que les populations noires quittant les champs de coton de Virginie le jour de l'abolition de l'esclavage en 1870. Ces 3 mois ont été...

Île du Sud

L'île du Sud Après 3h de traversée, nous sommes désormais à Picton , la porte d'entrée de l'île du sud Néo- zélandaise , plus sauvage que ça voisine l'île du Nord, seulement 1 million d'habitants y sont répertoriés sur ses 151 250 km2. L'île se caractérise par une diversité incroyable , chacune des...

Hastings and co

Hastings  •
Piha sous la pluie c'était rigolo 5 minutes , maintenant va falloir que l'on se bouge pour faire quelques chose d'utile voir rémunérateur , histoire de pas devenir les premiers SDF du pays (ici le terme n'existe pas tu n'as le choix qu'entre 3 catégories sociales : Maori , fermier ou mouton ). On a...

Road trip Île du Nord - (Kaimanawa Forest/Rotorua/Raglan/Taranaki/Whanganui river/Cap Palliser/Wellington)

Kaimanawa Forest Park  •
Après 2 mois de travail intensif, nous revoilà sur la route pour le meilleur comme pour le pire …. Première étape : repos à Kaimenawa forest Une petite forêt dans la partie centrale de l'île , c'était super sympa jusqu'à ce qu'on pète le auvent …. un coup de vent et un peu de pluie auront suffit à...

Piha

Piha  •
Piha , c'est apparemment un des spot de surf les plus connu de Nz , malheureusement nous n'aurons pas la possibilité de le tester faute de conditions adéquates (pas mal de vent et beaucoup de pluie) et de malchance (surfshop fermé les rares jours de beau temps ) . Du coup on a fait le tour en empr...

Road trip avec les copains

Russell  •
Début du trip avec les copains à Russel jusqu'à Piha , pendant une petite semaine ----> objectif: faire le tour du Northland avec pour finish, fêter mon anniversaire (ludo) sur Piha beach

Puketi Forest

Puketi Forest  •
Une centaine de kilomètres parcourue, on se retrouve à Puketi Forest où on pense faire quelques randos. Petit événement malencontreux, le van n'est pas un 4X4 donc l'étape embourbage est arrivée plus rapidement que prévu. Heureusement que des gentils Danois nous ont aidé à pousser même si a on bien...

Uretiti Beach

Waipu  •
Les démarches administratives et le tour d'Auckland effectués, nous sommes contraints de prendre 2 semaines de vacances en attendant d'être enregistré pour pouvoir bosser. Nous avons donc prévu de nous attaquer au Northland (le nord de l'île du Nord). Après un test plus poussé de la conduite à gauch...

Premiers pas sur Auckland

Auckland  •
Après un trajet assez long (22h d'avion + 2h d'escale à Kuala lumpur), nous voilà enfin en Nouvelle - Zélande. Le Début de cette expérience Néo-zélandaise commence par un atterrissage en douceur grâce à l'aide précieuse de la couz Claire et de son keum Guillaume. Première étape: les démarches admini...