Une centaine de kilomètres parcourue, on se retrouve à Puketi Forest où on pense faire quelques randos. Petit événement malencontreux, le van n'est pas un 4X4 donc l'étape embourbage est arrivée plus rapidement que prévu. Heureusement que des gentils Danois nous ont aidé à pousser même si a on bien compris à leur odeur que ça faisait un bail qu'ils étaient dans le coin et que la douche froide n'était pas trop leur truc ( oui on est retourné dans un camping de
hippie).

Niveau rando, le pemier jour, on a testé un truc de débutant : le Puketi natura trail, en une heure on en avait fait le tour mais ça nous a permis d'avoir un premier aperçu du lieu. 
Le deuxième jour fut nettement moins drôle. L'histoire commence lorsque Ludo décide de demander à un chef scout (qui ressemble à une caricature du sergent garcia en plus mexicain) quelle randonnée peut être à notre portée tout en précisant bien que nous sommes débutants.
L'individu nous conseille un tour comprenant 3 sections de différentes randonnées ( waipapa river, walnut track et pirau road), itinéraire FA-CI-LE d'après lui nécessitant 4h de marche d'après lui. Il s'est avéré que ce ne fut  pas réellement le cas , pour que vous ayez un outil de comparaison  le Viêtnam à côté c'est le parcours de santé de Saussines. On a passé 8h dessus en espérant que l'on ne se soit pas trompé de chemin , on s'est vu 10 fois dormir au milieu du parcours , on s'est enfilé des dénivelés de malade , on a traversé 5 fois la waipapa river gelée et on a faillit se foutre sur la gueule une bonne vingtaine de fois. Bref heureusement que c'était quand même super Beau .
Sur l'album de Puketi Forest vous apprécierez le portrait de Jojo le possum , le malheureux s' est pris la tête dans un piège mis en place par le département de conservation de l'environnement, ici  ces bestioles sont considérées comme des nuisibles et de nombreux pièges sont disséminés dans le pays car ils détruisent tout et bouffent absolument tout .
Des peluches, « scratched possum », sont à vendre en Nouvelle-Zélande , représentant un possum écrasé portant une trace de pneu pour encourager la population à réduire leur nombre.