Après 2 mois de travail intensif, nous revoilà sur la route pour le meilleur comme pour le
pire ….

Première étape
 :
repos à Kaimenawa forest

Une petite forêt dans la partie centrale de l'île , c'était super sympa jusqu'à ce qu'on pète le auvent …. un coup de vent et un peu de pluie auront suffit à en venir à bout , ça commence plutôt bien .

Seconde étape Rotorua
 :
La zone de Rotorua est surtout connu pour ses sources géo-thermales disséminées un peu partout, considérées comme sacrées à l'époque où les Maoris étaient peinards sur leur îlot . Les sources font désormais offices de salles de bains à ciel ouvert pour les touristes . De nombreux centre thermaux font payé le prix fort pour faire trempette dans ces piscines
naturelles qui puent l’œuf mais on a quand même réussi à en trouver une gratuite à Wai-o-topu « hot and cold stream »
avec au choix la source à 1000 °C ou la rivière à -8000°C ,un remix du sauna suédois super agréable .
On en a profité pour faire quelques petites randonnées notamment à « rainbow mountain » avec son lac aux couleurs radioactives.

3ème étape : Raglan

Spot de surf ultra connu après la sortie du film Endless Summer, on y a passé 2 nuits dans un lodge de hippie qui surplombe la baie : Solscape. .
Pour le surf on se contentera de Ngarunui Beach , moins mythique que Manu Bay ou Whale Bay mais carrément moins gros et rocheux . Lilou y a d’ailleurs fait s'est premier pas en surf , bilan assez concluant la petite a réussi à se lever en 2h .

4ème étape :
Taranaki et la surf Hightway 45

On n'a pas eu trop de chance niveau condition météo (c'est la version officielle, la vérité c'est que ludo a eu trop peur de la taille des vagues) et au final ludo n'aura surfé qu'une fois à Ohawera ,la dernière étape de l'itinéraire .
Mais par contre il en a profité pour emboutir un gros 4x4 Toyota Hillux sur un parking: Sa première réaction fut « Oh putain je l'avais pas vu » (avec accent de marseille) et grande fut sa déception quand il prit conscience de la taille du véhicule adverse ….. (definition de toyota Hillux : modèle de tank japonais conduit essentiellement par des fermiers en mal d'attributs virils). La bonne nouvelle c'est qu'on a gagné face au tank (la van n'a rien) , par contre la portière du 4x4 faisait un peu plus la gueule , la mauvaise c'est qu'on est toujours dans l'attente de la facture de l'assurance .

5ème étape: Whanganui river

Super expérience , on a descendu pendant 3 jours les rapides de la rivière Whanganui en canoë ,le tout en autonomie.
Ça représente près de 90 km que l'on a réalisé en 16h , la première journée a été la plus hard avec 7h de rame , puis après c'était un peu plus cool 5h le 2nd et 4h pour le dernier jour.
On a assez vite pris le coup pour le canoë , on s'est un peu tapé dessus les 2 premières heures mais après tout est rentré dans l'ordre. Sur le parcours il y a aussi une petite rando d'1h30 qui atterrit sur le pont de nulle part , pour la petite histoire, après la 2nd guerre mondiale le gouvernement néo-zélandais a voulu dédommager les familles des soldats en leurs offrant des terrains agricoles en plein milieu de la jungle(idée de génie) sauf qu'ils n'ont jamais réussi à faire pousser quoique ce soit sur ces parcelles et du coup la plupart ce sont fait sauter la tête car ils crevaient tous la dalle. Et le pont
est en quelque sorte le symbole de cette vaste blague.

Étape 6 : le parc national Tongariro

Randonnée->volcans->Mordor->seigneur des anneaux->7h de marche->jolie->lac couleur radioactives->touristique->plein de chinois->fatigué

Etape 7:Cap Palliser

C'est une petite crique au bout du sud de l'île de Nord , il y a quelques villages de pêcheurs autour avec un phare en haut de la falaise .
L’intérêt du lieu est surtout la colonie de phoques qui y a élu domicile , il y en a absolument partout , c'été assez marrant de pouvoir en approcher de si près , l'animal est assez faignant d'apparence mais super agile dès qu'il est dans la flotte par contre ça pue, c'est atroce.

Etape 8 : Wellington

Pas grand chose à dire sur la capitale , on y a fait escale rapidement avant de prendre le ferry pour l'île du sud histoire de visiter le musée Te Papa, de boire des coup dans le quartier branchouille de Cuba et de faire un tour dans les studios d'effets spéciaux Weta (seigneurs des anneaux,Hellboy,Tintin,...)