Après un trajet assez long (22h d'avion + 2h d'escale à Kuala lumpur), nous voilà enfin en Nouvelle - Zélande.
Le Début de cette expérience Néo-zélandaise commence par un atterrissage en douceur grâce à l'aide précieuse de la couz Claire et de son keum Guillaume.
Première étape : les démarches administratives avec au programme IRD (enregistrement pour les impôts), ouverture de compte bancaire, ouverture de ligne téléphonique, assurance... C'est assez simple en Nouvelle-Zélande par rapport à notre cher administration Française.
Deuxième étape : la conduite. Conduire n'a jamais vraiment été le truc de Ludo (ni celle de Lilou d'ailleurs...) donc je vous laisse imaginer le reste avec la conduite à gauche, les feux sur les autoroutes, le trafic du centre ville d'Auckland et, détail mineur, un van ( sachant que Ludo est resté à la 206 depuis son permis).
Une fois ces étapes passées, nous nous sommes installés à Takapuna Beach.
Concernant la ville d'Auckland, ça nous a fait un peu pensé à une ville playmobil ou légo : neuve, propre, quadrillée et plutôt petite pour la plus grande ville du pays. Au niveau, des trucs sympas que l'on a découvert, on peut parler de :
- Mont Eden étant un volcan éteint donnant sur une vue panoramique de la ville.
- Auckland domain étant un parc imposant rempli d'arbres gigantesques et de petits circuits dans la forêt environnante.
- Quartier Ponsonby où l'on a été accueilli par la sympathique Me Campbell les deux premiers jours. C'est un quartier plutôt bobo, on y retrouve essentiellement des bars, des magasins de fringues branchouilles et l'ambiance fait un peu village au centre de la ville.
- Takapuna Beach, petite station balnéaire proche d'Auckland avec des mégas villas de millionnaire sorties tout droit du film "Gatsby".