Piha sous la pluie c'était rigolo 5 minutes , maintenant va falloir que l'on se bouge pour faire quelques chose d'utile voir rémunérateur , histoire de pas devenir les premiers SDF du pays (ici le terme n'existe pas tu n'as le choix
qu'entre 3 catégories sociales : Maori , fermier ou mouton ).

On a commencé par regarder un peu pour du woofing (hébergement chez l'habitant en contre partie de quelques
heures de travail) dans la région du Coromandel , mais on n'a rien trouvé de potable du coup on a tracé vers Hawks Bay qui est connu pour ses terres fertiles, l'abondance de cultures, ses champs à perte de vue,...blablabla en gros c'est plein de red-necks (comme ceci---> http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.fwweekly.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F05%...) et de backpackers (comprenez gitan français ou allemand en quête d'Eldorado qui finissent par travailler comme des immigrés mexicains).

Au bout de 3 jours de recherche on a finalement trouvé du travail dans le vignoble de Kokako Farm tenu par Mr Bruce , un kiwi super sympa qui nous a avoué qu'il nous avaient engagé car le serrage de pince de Lilou était assez ferme et que ça en disait long sur ses capacité....OK (c'est aussi car il ne peut plus supporter les allemands apparemment trop jeunes et
indisciplinés , les Indiens mais ici personne ne les aiment , les Maori car trop feignant….bref il ne bosse qu'avec les tchèques et les français ).

Les kiwis aiment bien les français en général mais 2 choses reviennent rapidement sur le tapis quand vous
parlez avec eux :  Premièrement le « Rainbow Warrior » , j'avais jamais entendu cette histoire auparavant
mais apparemment les services secrets français auraient fait pété un bateau de Greenpeace qui souhaitait dénoncer les essais nucléaires français dans le Pacifique sous Mitterrand . Le raccourci est très facile Français = Nazi du Pacifique.

Le second point est nettement plus léger c'est quand on leur a mis la branlé au rugby en 1999 face à l'équipe de Lomu, ils l'ont encore en travers mais ils vous rappellent vite qu'ils se sont bien rattrapé en crucifiant la France sur le score de 61 à 10 en 2007 au stade de France.

Sinon niveau travail, bin on a pu tester l'esclavagisme néo-zélandais: 6j/7 et 10h de boulot par jour, ça nous a bien mis en jambe pendant ces 2 mois , l'essentiel du travail consistait à entretenir les vignes avant les vendanges (enlever les jeunes pouces sur les troncs, réajuster les cables maintenant les vignes, mettre en évidence les grappes... ma passion)

Heureusement il n'y a pas eu que du travail sur ces 2 mois passé à Hastings , on a rencontré pas mal de monde dans notre auberge ( Eco Lodge Pakowai ) , donc pas mal de soirées , de barbecues , et on a découvert quelques sites cool dont:

- Te Mata Peak: le point culminant de la zone , plutot agréable pour profiter du couché du soleil.

- Ocean beach: une petite plage super ,on y a passé le réveillon de noël avec nos potes d'Eco Lodge mais on a également surfer un peu la bas (caprice de ludo pour sa planche de surf et sa combi oblige).

- Waimarama: micro station balnéaire pas mal pour le surf aussi , mais surtout un super spot pour la pêche aux moules ; on s'est ramassé 10 kg pour faire une soirée moules frites avec les copains avant de savoir que le quotas de moules était fixé à 50 par personne.

- Kaweka Forest: Une petite randonnée de 3h dans la forêt au nord d'Hastings ,avec pour récompense un
jaccuzi alimenter par une source d'eau chaude en pleine cambrousse avec le rivière juste à coté ,on a juste passé la soirée la plus relaxante de notre vie (bon on avait aussi ramené quelques bières et du vin ça aide ).

- Gisborne:?...on y a passé la soirée du réveillon mais on se souvient plus trop si c'était bien ou pas …

Début Janvier on a quitté l'auberge Eco Lodge pour s'installer directement sur notre lieu de travail à Fernhill, ça nous a permis de mettre d'avantage de côté pour notre road trip en éliminant les frais de transport et d’hébergement.
On a donc passé le 2nd mois de travail avec des colocataires Tchèques plutôt cool ,avec au programme de super soirées, de la pêche,du ball trap , le tout avec un rythme de travail effréné.